Livraison gratuite avec 40$ et +

Faits sur nos Parfums

Nos bougies sont fabriquées à partir de graines de soja cultivées aux États-Unis, sans OGM, qui sont mélangées avec des huiles végétales 100% naturelles pour produire une bougie qui brûle plus longtemps, tout en étant plus propre et qui ne laisse pas ou presque plus de déchets. D'un autre côté, les bougies sont parfumées avec un mélange d'huiles parfumées de qualité supérieure afin de produire la bougie la plus parfumée possible.

Plusieurs personnes nous demandent la raison pour laquelle nous n'utilisons pas uniquement des huiles essentielles pour créer une bougie 100% naturelle. En terme simple, les huiles essentielles ne réagissent généralement pas très bien dans les bougies et ne produisent pas la qualité de parfum que la plupart des gens s'attendent d’une bougie parfumée. Nous choisissons donc ce que nous croyons être la meilleure alternative possible. Le même processus de pensée s’applique à l’utilisation de conservateurs synthétiques dans les bougies. Nos bougies ne contiennent aucun agent de conservations.

Huiles parfumées

Les huiles parfumées sont formulées à partir de nombreux ingrédients aromatiques issus de la nature et créés par des méthodes scientifiques. Les ingrédients naturels comprennent les huiles essentielles, les résines et les absolus. Bien que les ingrédients synthétiques soient fabriqués par l'homme, ils se trouvent également dans la nature et reproduits synthétiquement à l'aide de techniques scientifiques.

Toutes les huiles parfumées ne sont pas créées égales. Les fournisseurs de parfums pour la fabrication de bougies offrent une grande variété d'huiles parfumées; cependant, les huiles parfumées des fournisseurs sont souvent utilisées pour le bain et le corps. L'IFRA (International Fragrance Association), le RIFM (Research Institute for Fragrance Materials) et la FDA (US Food and Drug Administration) réglementent les normes de sécurité, de pureté et de quantité maximale d'huile parfumée qui peuvent être utilisées en toute sécurité dans des produits comme les savons et les cosmétiques, qui est beaucoup moins concentrée que ce que vous pouvez mettre dans des bougies.

Chez LightOnMe, nous travaillons directement avec notre fournisseur de parfums pour formuler nos parfums de qui sont 100% biologiques, sans phtalates, sans paraben, végétaliens, sans gluten, sans cruauté et conformes à l'IFRA.

Chaque type de cire de bougie est évalué pour se lier à un pourcentage différent d'huile parfumée: lorsque vous ajoutez trop d'huile parfumée à une bougie, elle s'échappera de la cire. La plupart des fournisseurs recommandent d'utiliser 1 oz. de parfum pour 1 lb de cire de soja (soit environ 6%). Nous utilisons presque le double du ratio recommandé et ajoutons 10% d'huile parfumée à nos bougies; qui, combiné avec nos huiles parfumées organiques entièrement concentrées, donne à nos bougies de soja le meilleur parfum possible tout en étant le plus sécuritaire pour votre santé.

Huiles essentielles

L'alternative aux huiles parfumées est les huiles essentielles. Les huiles essentielles sont distillées à partir de l'huile de la plante dont elles ont été extraites. Bien que les huiles essentielles soient naturelles et puissent offrir des avantages thérapeutiques (en aromathérapie par exemple), leur utilisation dans les bougies présente plusieurs inconvénients et risques pour la santé:

  • De nombreuses huiles essentielles perdent leurs bienfaits thérapeutiques lorsqu'elles sont brûlées dans une bougie à cause de la température élevée.
  • Les huiles essentielles sont généralement beaucoup plus chères que les huiles parfumées et les prix peuvent fluctuer en fonction des conditions météorologiques, des cultures et des relations commerciales entre les pays.
  • Alors que les huiles essentielles peuvent fournir un bon jet froid, elles fournissent très peu de parfum lorsque vous les brûlez dans une bougie. Il faut beaucoup plus d'huile essentielle pour essayer d'obtenir la force du parfum d'une huile parfumée, ce qui est également d'un coût prohibitif pour une bougie.
  • Les huiles essentielles n'offrent pas la variété de parfums que fournissent les huiles parfumées; par exemple, vous ne pouvez pas obtenir une croûte de pomme au gingembre ou une huile essentielle de potiron et de beurre de pomme.
  • Les huiles essentielles peuvent provoquer autant de réactions allergiques que les huiles parfumées (peut-être même plus); en fait, la majorité des 26 allergènes connus sur la liste de l'UE sont d'origine naturelle (16 sont des constituants d'huiles essentielles et deux sont des absolus).
  • Certaines huiles essentielles peuvent être toxiques pour les animaux, qu'elles soient prises en interne, appliquées sur la peau ou simplement inhalées.

Chez LightOnMe, nous prenons à cœur la santé des personnes et des animaux. C'est pourquoi nous utilisons dans la fabrication de nos produits que les ingrédients les plus sécuritaires selon les normes scientifiques et achetées chez des fournisseurs canadiens certifiés ISO.

Français
Français